Envie de participer ?
Tout Rennes Court 2019
Félicitation à tous, Pour le 10 km Jean Michel fini en 50:33 Pour le semi Marathon belle participation du jogging Montgermont Emmanuel B.1:36:39 Anthony 1:44:27 Gwenael aprés le 10 km en échauffement termine le semi en 1:49:24 Jean Charles 1:55:52 Philippe 1:56:40 Gilles 1:59:51 Ghislaine et Pascal H. 2:00:23 Thierry 2:01:05 Alain 2:02:34

Commentaires

Alane West le mardi 22 septembre à 15:27

Si la course d'un marathon est sur votre liste de choses à faire, les semi-marathons sont un bon point de départ. Une fois que vous avez couru 5 km et 10 km, le semi-marathon est l'étape suivante pour atteindre votre objectif. Le plus grand avantage pour la santé de courir un semi-marathon est qu'il vous permet de respecter un horaire strict, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre entraînement. Sans oublier qu'il s'agit d'un excellent moyen de rester en bonne santé et en forme sur le long terme.

Voici quelques avantages :

Augmentation de la capacité cardiovasculaire : L'entraînement pour un semi-marathon nécessite une augmentation progressive du kilométrage et de la vitesse, une course prolongée et un engagement dans la forme physique. L'amélioration constante de la condition physique permettra au corps d'assumer un kilométrage plus important, de réduire la pression sanguine et d'améliorer la santé cardiaque en général.

Perte de poids et combustion de calories : L'entraînement pour un semi-marathon nécessite d'accumuler beaucoup de kilomètres, ce qui vous transformera en une machine à brûler des calories. La distance de 13,1 miles ne doit pas être entreprise sans préparation - elle nécessite au moins 8 semaines d'entraînement une fois qu'une base solide est établie. Cela vous permettra certainement de brûler des calories et d'améliorer votre tonus musculaire.

Motivation pour l'entraînement : Si certains coureurs peuvent parcourir une courte distance comme un 5 km avec peu ou pas d'entraînement, la plupart d'entre eux auraient du mal à passer un semi-marathon sans préparation. L'inscription d'un semi-marathon à votre calendrier vous permettra donc de rester motivé pour respecter votre programme d'entraînement.

Le cardio-vasculaire et l'immunité augmentent : L'exercice est l'un des meilleurs moyens de réduire naturellement votre pression artérielle si elle est supérieure à la normale et il peut aider à maîtriser l'hypercholestérolémie. La course à pied améliore également votre système immunitaire, de sorte que vos fonctions corporelles sont plus efficaces et plus performantes dans la lutte contre les germes.

Apprenez à vous entraîner de manière structurée : Si vous êtes le genre de personne qui aime suivre un programme, vous adorerez vous entraîner pour un semi-marathon. Chaque jour, vous examinerez votre programme d'entraînement pour voir ce que vous devez faire, que ce soit courir, faire du cross-training ou prendre une journée de repos complète. Chaque semaine, vous ajouterez un peu plus de distance, de sorte que vous aurez vraiment l'impression de progresser vers votre objectif de semi-marathon.

Avantages pour la santé mentale : Un semi-marathon est assez court pour assurer le succès et assez long pour vous garder fort. C'est une course difficile, avec de nombreux droits de vantardise, mais elle n'est pas non plus suffisante pour vous tuer presque. Le succès d'une course peut vous aider à vous préparer mentalement à d'autres courses. C'est aussi un excellent moyen de réduire le stress. Jai pu notamment lire cet aricle sur Jardingue.fr mais je nai pas verifié si il y est encore.

Faites-vous de nouveaux amis : Certains groupes ou clubs de course à pied proposent un entraînement au semi-marathon, ce qui vous permet de vous entraîner avec un groupe et d'élargir votre réseau social et professionnel

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.